Red Label Agency

Logo Red Label Agency

Tendance YouTube

COMMENT RENTRER EN TENDANCE YOUTUBE ?

Les tendances YouTube sont aujourd’hui une source énorme de trafic pour les créateurs de contenu ( artistes / bande annonces de films / jeux vidéos / youtubeurs…).

C’est l’algorithme de YouTube qui déterminera quelles vidéos apparaîtront en suggestion selon différents critères : le nombre de vues dans les premières heures après la diffusion de la vidéo, le nombre de likes, de commentaires, d’abonnements suite aux visionnages…

On ne peut donc pas payer directement YouTube pour apparaître en tendances. Mais le fait de mettre en place une campagne publicitaire YouTube Ads avec de bons paramètres de ciblage vous permettront d’augmenter vos chances d’intégrer les tendances YouTube.

Les tendances YouTube permettent aux utilisateurs de YouTube de découvrir ce qui se passe actuellement dans le monde, que ce soit dans la musique, dans les actus des jeux vidéo ou bien des films…

L’objectif est de mettre fortement en avant tous types de vidéos qui pourraient potentiellement intéresser un large public afin de générer le plus de trafic possible sur celle-ci.

La liste des tendances YouTube est mise à jour toutes les 15 minutes , chaque vidéo peut monter, descendre, garder la même place ou sortir des tendances selon les retours des internautes sur ces vidéos.

Mais comment rentrer dans les tendances YouTube ?

Pour les tendances YouTube, YouTube sélectionne les vidéos les plus pertinentes qui viennent de sortir, les vidéos avec le plus de vues, mais surtout les vidéos avec le plus d’interactions et d’engagements (likes, commentaires, abonnés, partages…)

YouTube vous mettra fortement en avant (Tendance YouTube) si vous générez beaucoup de vues sur YouTube, likes, commentaires, abonnés, partages en moins de 48 h (Uniquement des vues réelles françaises pour les Tendances France)

La publicité sur YouTube (YouTube Ads) peut vous aider fortement à viser les tendances YouTube et générer un maximum de trafic sur votre vidéo. Bien évidemment, cela marche uniquement si c’est du réel, si vous achetez des fausses vues, likes, abonnés… cela ne fonctionne pas et au contraire YouTube va les retirer et même vous blacklister votre chaîne. YouTube prend en compte tous ces critères combinés afin de présenter aux internautes au maximum des vidéos pertinentes qui pourrait les intéresser et qui représente la plateforme YouTube.

logo YouTube