Repérer les fausses vues YouTube
COMMENT SAVOIR SI C’EST DES VRAIES OU FAUSSES VUES SUR YOUTUBE ?
Aujourd’hui, le seul moyen de faire des vraies vues sur YouTube est la publicité sur Youtube , appelée aussi YouTube Ads ou bien Google Ads. Et le seul moyen de repérer si les vues que vous avez achetées ne sont pas des fausses vues, c’est d’aller dans votre YouTube Studio Analytics où vous pourrez voir toutes les données analytiques de votre vidéo.
C’est-à dire : d’où proviennent les vues, quel âge ont les viewers, combien de vues vous avez générées grâce à la publicité snapchat, instagram, etc, combien de temps en moyennes les viewers regardent votre vidéo…).
En faisant de la publicité sur YouTube avec Google Ads (Youtube Ads), vous verrez affiché dans votre YouTube Studio Analytics (source de trafic) un onglet notifié “Publicité sur YouTube”.
Vous pourrez donc suivre l’avancée de votre campagne publicitaire YouTube Ads chaque jour, vérifier la provenance des vues sur YouTube, etc.
Si vous ne voyez pas cet onglet affiché et que vous avez acheté des vues sur un site, c’est que ce sont des fausses vues.
Tout simplement, car la seule manière de générer des vraies vues, c’est bien la publicité sur YouTube. (YouTube Ads/Google Ads)
De plus, tous les sites qui vous vendent des likes, commentaires, abonnés sur YouTube sont faux.

Pourquoi ?
Tout simplement, car on ne peut pas payer des gens pour interagir sur votre vidéo YouTube.
On ne peut pas garantir un nombre exact de likes, commentaires et abonnés sur YouTube ni savoir à l’avance comment les gens vont réagir à votre vidéo, combien de viewers vont liker ou s’abonner sur 5000 vues YouTube par exemple.
Tout dépend de votre contenu, du ciblage effectué…
Chaque personne réagit différemment sur YouTube, il y a des viewers qui peuvent tomber sur votre vidéo en publicité et qui peuvent vraiment aimer votre contenu. Mais, ceux-ci ne vont pas forcément penser à s’abonner ou bien à liker…
Et, bien souvent, si vous achetez des fausses vues sur YouTube, YouTube les retire, car ils voient directement la provenance de ces vues en question.
Vous allez donc perdre des vues sur votre vidéo et même votre chaîne YouTube risque fortement d’être blacklistée.
De plus, YouTube ne vous mettra jamais en avant.
D'autres questions courantes
- Est-ce que les artistes connus font de la publicité sur YouTube ?
- Comment rentrer en tendance YouTube ?
- Comment entrer dans l’algorithme de YouTube ?
- Publicité Instagram, Facebook ou YouTube ?
- Quelles sont les différentes annonces vidéos Google Ads ?
- Comment estimer son nombre de vues sur YouTube ?
- Comment lancer ma promotion musicale via YouTube Ads ?
- Pourquoi choisir Red Label Agency ?
- Qu’est-ce qu’une agence de marketing musical ?
- Quelles sont nos collaborations YouTube Ads ?
- Comment garantir qu’il s’agit de vues réelles ?
- Comment choisir son ciblage YouTube Ads ?
- Qu’est-ce que YouTube Studio Analytics ?
- Sur quelle appareil est diffusé ma publicité ?
- Comment le ciblage est élaboré par Red Label Agency ?
- Quels sont les avantages de Red Label Agency ?
- Puis-je suggérer des artistes pour apparaître en publicité auprès de leur audience ?
- Pourquoi ne pas faire de la publicité YouTube soi-même ?
- Qu’est-ce que je peux promouvoir avec YouTube Ads ?
- Produisez-vous des artistes ?
- À quoi sert la publicité sur YouTube ?
- Quel délai pour l’activation de ma campagne YouTube Ads ?
- À quelle vitesse vont arriver les vues sur ma publicité ?
- Qui va réellement visionner ma publicité ?